Kan'gei Watsumoto !
[Bienvenue à Watsumoto ! ]
Je vous souhaite la bienvenue dans la Grande Académie de Magie pour Jeunes Sorciers Japonais. Je suis votre directeur, le professeur
Eikichi Scamander.
Article 1-ObjetLe présent règlement intérieur est pris en application des articles L.122-33 et suivants du Code du Travail Magique.
Il fixe, conformément aux dispositions législatives du Ministère de la Magie Japonaise les règles relatives à :
- La discipline applicable dans l’école,
- Les procédures et sanctions disciplinaires ainsi que les dispositions relatives aux droits de la défense des élèves,
- L’hygiène et la sécurité dans l’établissement.
Article 2- Champ d’applicationL’ensemble des élèves sans restrictions et sans réserves est visé par ce règlement intérieur.
Le corps professoral est l'ordre suprême qui a le dernier mot sur toutes sanctions. Personne ne peut s'aviser de contredire les opinions et les mesures émises par un professeur.
Article 3- Horaires de travailLes élèves qui s'inscriront aux cours qu'ils voudront suivre sont obligés de se lever entre 6h30 et 8h00 du matin. Les cours commenceront à 9 h 00.
Le petit déjeuner est à 8 h 01. Le déjeuner à 12 h 00 pile et le souper à 19 h 00.
Article 4- Présence au travailLa présence des élèves est obligatoire aux cours . Les professeurs doivent être là le plus souvent possible pour garantir un travail suivi et agréable.
Article 5- RetardChaque élève en retard au cours devra montrer patte blanche. Le professeur à le droit de refuser l'accès à un élève, de sanctionner un élève et d'exclure un élève de son cours pour indiscipline ou sortilèges lancés sans autorisations.
Article 6- Accès au châteauLe seul moyen d'accès au château est la Grande Porte situé au rez-de-chaussée. Il en existe d'autres mais ils sont reservés en cas d'incendie ou d'alertes quelconques.
Article 7- Sanctions disciplinairesLes punitions autorisées sont :
- Retenues
- Travaux forcés
- Travaux Penitenciaires
- Enfermement au Cachot
Article 8-Dispositions relatives aux droits de la défense des élèves et professeurs.Toute sanction sera motivée et notifiée par écrit au salarié conformément à l’article L. 122-41 du Code du travail Magique.
Aucun fait fautif ne peut être invoqué au-delà d’un délai d'une semaine de sanctions sous peine de poursuites pénales.
Article 9- La Sexualitée à WatsumotoDepuis peu, le Ministère de la Magie a jugé normal que les élèves et professeurs aient des relations sexuelles [non communes] Elel peuvent être hétérosexuelles, bisexuelles ou homosexuelles. Mais bien sûr un abus ou des harcèlements révélés peuvent aller au delà de la sanction.
Article 10- Prévention des accidentsPour éviter un maximum d'accidents, Watsumoto refuse l'accès aux élèves dans la forêt Mystérieuse à partir de 9 heures du soir à cause du nombre de Créatures Magiques peuplant la forêt qui pourraient se révéler dangereux. Il est aussi interdit de se balader dans les couloirs la nuit sous peine de sanctions.
Article 11- AccidentsTout accident même léger doit être soigné à l'infirmerie de l'Ecole. Si un grave accident se produit, la personne sera transféré par convoi de cheminées à l'hôpital magique le plus proche.
Article 12- ModificationToute modification du règlement au cours de l'année devra être lu et approuvé.
Eikichi Scamander, Directeur de Watsumoto